kedilaw
Melun, France


DRAGON
révocateur phyrexian
le 22/02/2011 16:20
Bonjour tout le monde.

Serait il possible d'avoir une explication sur cette carte svp : Révocateur phyrexian

Car je viens de l'intégrer dans mon side(je joue : Metalgob). Et je voudrais être sur que c'est une carte que je peux utiliser pour bloquer les jeux Elfes.

Car se que je comprends : c'est que je peux bloquer par exemple la capacité d'activation de mana de ces charmantes oreilles pointues. Mais pas les capacité activé de mes créatures.

Ex : quand elle arrive en jeux, je choisi Elfes et non créatures.

J'espère que j'ai réussi à bien m'expliquer.

En vous remerciant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2011 16:26
tu dois choisir le nom d'une carte quand tu joue revocateur phyrexian. Tu peux donc choisir Elfes de Llanowar ou Ezuri, chef renégat
Si tu choisi Ezuri, chef renégat, les cartes appelées Ezuri, chef renégat ne pouront plus activer leurs capacitées activée donc ezuri sera une 2/2 toute bete incapable de regenerer ses potes elfes ou de leur donner +3/+3 trample tant que le revocateur vivra
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2011 16:27
tu ne peux pas choisir elfes ou créature par contre. aucune carte ne s'apelle comme ça.
kedilaw
Melun, France


DRAGON
le 22/02/2011 16:52
Merci pour ces infos.

baskoy

Légende
effet définitif?
le 22/02/2011 17:58
Une petite question : l'effet est définitif où il reste jusqu'à ce que le révocateur phyrexian est mis au cimetière?
Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2011 18:11
jusqu'à ce que le révocateur phyrexian soit mis au cimetière
Krohm
le 22/02/2011 19:33
Citation :
tu ne peux pas choisir elfes ou créature par contre. aucune carte ne s'apelle comme ça.


Je pense qu'il doit y avoir des cartes qui font des jetons elfes, dont le nom est donc elfe.
mat no id
le 22/02/2011 19:38
Mais comme tu l'as dit, ce sont des jetons, pas des cartes ... tu ne peux donc pas les nommer.
shai
?
le 23/02/2011 2:43
C'est vraiment interdit ? je croyais que je pouvais dire n'importe quel mot, tant pis pour moi si c'est pas une carte
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 23/02/2011 8:37
un peu tard mais

201.3 a écrit :
Si un effet demande à un joueur de nommer une carte, ce joueur doit le choisir le nom d’une carte
qui existe dans la base Oracle (cf. règle 108.1) et qui est légale dans le format dans lequel la partie
se déroule. (Cf. règle 100.6.) Si un joueur souhaite nommer une carte double, il doit nommer les
deux moitiés de cette carte double. (Cf. règle 708.) Si un joueur souhaite nommer le nom alternatif
d’une carte à inversion, il le peut. (Cf. règle 709.) Un joueur ne peut pas choisir le nom d’un jeton, à
moins qu’il ne s’agisse aussi du nom d’une carte.
Gonzag
le 24/02/2011 9:02
Si c'est aps déffinitif ils le disent généralement nan? genre "tant que le taratata est sur le champ de batail..."
BlackOnly
le 24/02/2011 9:05
il le précise généralement quand il s'agit d'un effet généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité (déclenchée ou activée). Mais ici il s'agit d'une capacité statique, et sans autre précision, elle ne s'applique que tant que le permanent est sur le champ de bataille.
Krohm
le 24/02/2011 10:31
D'autant que maintenant, quand ils veulent faire exister une capacité statique qui perdure après que le permanent ait quitté le champ de bataille, ils ont la possibilité de mettre des emblèmes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.